Archives

MIGB FR

Vince Cable inaugure l'exposition "Make it in Great Britain"


Le ministre du commerce Vince Cable a inauguré le 24 juillet la nouvelle exposition du Science Museum de Londres dédiée à l'industrie britannique. Charnwood a le grand honneur d'avoir été sélectionné pour y participer. Nous y exposerons donc une série de panneaux en émail vitrifié réalisés par notre division signalisation (www.ajwells.com) ainsi que le Tor Pico qui représente l'état de l'art en matière de chauffage au bois.

Notre vidéo sur le procédé de fabrication apparaît également pour la première fois sur l'écran géant du muséum. L'exposition est le point culminant de la campagne "Make it in Great Britain" du gouvernement. 39 industries de toutes tailles sont représentées sur l'ensemble des stands. On y retrouve des noms mythiques tels McLaren, Mars, Airbus et Rolls Royce. Cette campagne fut lancée l'an dernier pour contrer la vieille idée reçue que le Royaume-Uni ne fabrique plus.

Le ministre Vince Cable a ainsi déclaré :

"Avec 137 milliards de £ et 2,5 million d'emplois l'industrie est une composante essentielle de l'économie du Royaume-Uni. Les idées reçues sur l'industrie sont dépassées et doivent changer si nous devons attirer les talents dont nous avons besoin pour soutenir ce secteur sur le long terme. Le gouvernement et l'industrie ont tous deux un rôle à jouer, c'est pourquoi nous avons lancé la campagne "Make it in Great Britain" ainsi que cette exposition."

Le ministre du commerce s'est joint au secrétaire d'état chargé du commerce Mark Prisk (en photo ci-dessus avec John Wells) pour inaugurer l'exposition "Make it in Great Britain". Celle-ci durera six semaines, en parallèle des jeux olympiques et paralympiques.

Ian Blatchford, directeur du Science Museum a déclaré:

"le Science Museum et sa collection de renommée mondiale montre quelques-unes des plus grandes avancées dans le domaine de l'ingénierie de ces 200 dernières années. L'exposition "Make it in Great Britain" n'y fait pas exception, et met en avant les opportunités passionnantes et la place que l'industrie britannique pourrait prendre dans les prochaines années et au-delà.

"La Science, les Techniques et l'Ingénierie ont toujours été utilisées pour résoudre les problèmes tout au long de l'histoire - de l'ampoule et la télévision à la locomotive fusée de Stephenson exposée dans ce musée, et elles ont toutes contribué à faire avancer l'industrie britannique. Nous espérons qu'un grand nombre de visiteurs viendra cette été au Science Museum et découvrir quelques-unes des innovations les plus passionnantes que le Royaume-Uni puisse proposer."

L'entrée est gratuite et l'exposition se tiendra jusqu'au 9 septembre 2012.